Un cocktail détonnant de dynamisme, d'un soupçon d'inconscience et de beaucoup d'enthousiasme, et voici que naissent les idées les plus folles ! Daniel Agazzini, amateur passionné, a transmis sa passion aux bénévoles et aux Crespièrois pour accueillir les auteurs de talent dont il connait chaque dessin.

La rencontre d'auteurs est un moment privilégié au Festival de Crespières. Détendus, disponibles, dans un environnement amical et calme, ils sont à vous, le temps d'un dessin pour un moment de complicité......

De nombreux albums rares étaient disponibles à la vente et des dessinateurs de talents, encore mal distribués dans les circuits traditionnels étaient présents.

 

 

Jean Torton venu avec ses crayons, son inspiration, sa bonne humeur et dans ses cartons de magnifiques illustrations a exposé de nombreuses oeuvres recréant son univers.

Silvio Cadelo et Jean Torton ont participé à un débat passionnant sur la création dans la BD et les festivaliers ont découvert des auteurs aux parcours très différents, défendant chacun leur point de vue sur la mise en couleurs dans la BD.

Débat de spécialistes ? Non, ouverture vers la connaissance !

La BD sort des Albums

Le monde de la bande dessinée est partout dans la société..... Patrick Laperrousaz, un collectionneur, grand amateur de vins, a réuni une collection de 2000 étiquettes de vins illustrées par les plus grands noms de la BD qu'il commente avec malice.

Un vrai régal et d'enivrantes découvertes !

Les enfants de crespières ont participé à leur manière à la fête de la BD. Les oeuvres réalisées à l'école primaire étaient présentées au concours de dessin.

Moment d'intense émotion pour les artistes de 8 ans.....

Ambiance sérieuse pour la remise des prix.

L'après midi un grand nombre de visiteurs ont pu admirerles dessins des lauréats qui étaient affichés pendant toute la durée du festival.